les saules

L’admission

Lors de votre inscription (ou pré-admission) le meilleur accueil vous sera réservé par le service administratif, qui vous apportera l’ensemble des informations souhaitées, établira avec vous la fiche d’inscription, et constituera votre dossier.

Les bureaux du service administratif sont ouverts :

Du lundi au jeudi, de 8H00 à 12H00 et de 14h00 à 18H00  

Le vendredi, de 8H00 à 12H et de 14h00 à 17H00.

La responsable des admissions est Mme Virginie PICARDO.

Le dossier d’inscription comprend :

  • un dossier médical établi par votre médecin traitant
  • la carte vitale et l’attestation
  • la carte de mutuelle
  • un relevé d’identité bancaire ou relevé d’identité postale
  • la déclaration d’impôt de l’année
  • l’avis d’imposition ou de non imposition de l’année précédente
  • les justificatifs de ressources mensuelles
  • le livret de famille
  • la photocopie de la carte d’identité ou du passeport
  • une attestation de responsabilité civile
  • une attestation de conformité électrique (télévision personnelle)
  • la désignation de la personne de confiance
  • la carte d’invalidité, le cas échéant
  • le jugement prononçant une mesure de protection (tutelle, curatelle)
  • les références du contrat obsèques, s’il existe.

Pour une bonne qualité de l’accueil, nous souhaitons que le futur résident et sa famille visitent la résidence avant son éventuelle admission.

Sur la base des éléments recueillis, l’admission est prononcée par le directeur, après avis du médecin coordonnateur et de la cadre de santé.

Pour une bonne qualité de l’accueil, nous souhaitons que le futur résident et sa famille visitent la résidence avant son éventuelle admission.

Un contrat de séjour vous est remis, il est signé entre vous – ou votre représentant légal – et l’établissement lors de votre arrivée.
Un règlement de fonctionnement, qui définit les modalités d’organisation de l’établissement, vous est également remis à cette occasion.

Pour une bonne qualité de l’accueil, nous souhaitons que le futur résident et sa famille visitent la résidence avant son éventuelle admission.

Le prix de journée relatif à l’hébergement et à la dépendance est fixé annuellement par un arrêté du président du conseil général, sur proposition du conseil d’administration, et porté à votre connaissance par voie d’affichage.
Les frais de séjour sont à régler, à terme échu, auprès du centre des finances publiques de Cornimont ou du service administratif de la résidence. Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire mensuel.
Pour les résidents n’ayant pas suffisamment de ressources pour assurer le paiement de leur frais d’hébergement, une demande d’aide sociale peut être introduite auprès du conseil général. Le service administratif de l’établissement vous accompagnera dans ces démarches.

Vous avez la possibilité de vous absenter pour quelques jours de l’établissement. Un forfait réservation est alors facturé.

La résidence, habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale, est conventionnée pour vous permettre de bénéficier de l’aide personnalisée au logement, sous réserve des conditions de ressources en vigueur.