les saules

L’animation

Des animations vous seront proposées tous les jours de la semaine et un dimanche sur deux afin de favoriser les rencontres avec les autres résidents.

Les animations sont organisées dans les différents salons et encadrées par les animatrices Virginie Lalevée et Nadia Tisserand et les bénévoles de l’établissement.

Les animations peuvent être individuelles, en petit groupe ou collectives. Les animations quotidiennes sont les ateliers cuisine, les ateliers manuels, l’activité motrice, la lecture du journal, les jeux de mémoire, les après-midis musicales, le loto des anniversaires….

Les animations périodiques sont les sorties au lac ou en vélo taxi, les sorties « culturelles », les barbecues en été, le marché de Noël, la fête de la musique, les dégustations (Beaujolais Nouveau, huîtres et bières pour la Saint Patrick), le super loto…
Les animations ponctuelles sont aussi mises en place tout au long de l’année avec différents acteurs de la commune et du canton : les vœux des maires des communes alentours, la bibliothèque, la visite des enfants de la crèche, les animations avec l’amicale des retraités, les animaux visiteurs.

Deux dimanches par mois, les résidents se voient proposer une animation cinéma ou un spectacle musical. Les plannings des animations sont affichés toutes les semaines sur les tableaux en face des ascenseurs. La participation des familles et proches des résidents est également souhaitée et encouragée.

Des animations sont aussi proposées par les aides soignantes et les aides médico-psychologiques. Il s’agit d’animations en petit groupe pour diversifier l’offre des activités et permettre aux agents de soin de passer des moments privilégiés auprès des résidents (sortie, restaurant, toilette thérapeutique, séance de coiffure, soin du corps…)