les saules

Les soins

Lors de votre admission dans notre établissement, vous serez pris en charge par l’équipe soignante.

  • Le cadre de santé, Mme Marie BAUVILLE, membre de l’équipe de direction, est responsable des services de soins et d’hébergement. Son bureau se situe dans la galerie de liaison au premier étage.
  • Les infirmières sont présentes dans l’établissement toute la semaine, de 6H30 à 20H45. Elles vous dispensent les soins médicaux et paramédicaux selon leur rôle propre. Leur bureau se situe dans la galerie de liaison au premier étage.
  • L’aide-soignante vous assure les soins d’hygiène et de confort sous la responsabilité des infirmières, de jour comme de nuit.
  • L’agent des services hospitaliers assure l’entretien de votre chambre et des locaux. Elle participe à accompagnement des résidents en collaboration avec les aides-soignantes.
  • Une psychologue, Mlle Marie THOMAS, est présente dans l’établissement du lundi au jeudi de 9h30 à 17h30. Son bureau se situe au deuxième étage du bâtiment A.

Vous disposez du libre choix de votre médecin traitant, ce choix devant se faire sur la liste des médecins généralistes libéraux travaillant en collaboration avec l’établissement. Votre médecin intervient alors auprès de vous comme il le ferait à votre domicile.

Une convention est signée entre la pharmacie STAHL, de Saulxures sur Moselotte, et l’établissement pour la délivrance des traitements prescrits.

Le paiement du médecin et de la pharmacie est à votre charge.

Sur votre demande, il est possible de faire appel à un pédicure qui viendra exercer à la résidence. Ces soins restent à votre charge. Néanmoins une première visite de bilan est réglée par l’établissement à votre arrivée.

D’autres auxiliaires médicaux (kinésithérapeute, orthophoniste…) peuvent intervenir sur prescription. Leurs interventions restent à votre charge.

Le médecin coordonnateur est en charge de la coordination des soins dans l’établissement.

Il anime les réunions de synthèse hebdomadaires ; Il détermine par ailleurs, en collaboration avec les équipes, le niveau de votre dépendance.

En aucun cas le médecin coordonnateur ne se substitue à votre médecin traitant, sauf en situation d’urgence.

Le poste de médecin coordonnateur est actuellement vacant.