SSIAD

Le Service de Soins Infirmier à Domicile (SSIAD) du territoire de Saulxures sur Moselotte dépend de la Résidence Les Saules. Il intervient dans les communes suivantes : Cleurie, La Forge, Le Syndicat, Vagney, Sapois, Gerbamont, Rochesson, Basse-sur-le-rupt, Thiéfosse, Saulxures sur Moselotte et Ventron.

Le service dispose de 37 places pour les personnes de plus de 60 ans et 8 places pour les personnes de moins de 60 ans.
L’admission au SSIAD est réalisée uniquement sur prescription d’un médecin traitant. Elle est financée à 100% par la caisse d’assurance maladie, et est subordonnée à la décision de la direction de l’établissement.
L’évaluation des soins et les modalités d’organisation de votre prise en charge seront réalisées par Marie Julie Valdenaire l’infirmière coordinatrice, en fonction des capacités du service, de vos besoins, de votre zone géographique et des plages horaires disponibles.

Marie Thomas, psychologue également à l’Ehpad, est à votre disposition pour vous rencontrer et échanger, si vous souhaitez parler de situations délicates ou douloureuses, ou simplement pour vous permettre de vous exprimer librement (vécu des difficultés nécessitant l’intervention du SSIAD, soutien aux aidants…). En fonction des situations, les rencontres pourront avoir lieu à votre domicile ou au sein de la résidence les Saules. Elle intervient au sein du service les vendredis. 

Marie-Julie VALDENAIRE, infirmière coordinatrice du SSIAD

Zone d’intervention du SSIAD et un véhicule du SSIAD

Nous contacter

14 + 7 =